TOURE KUNDA + GUEST

Vendredi 9 novembre 2018 à partir de 20h

(Entrée : 5.000 Fcfa // Pass 2 soirs : 6.000 Fcfa)

Touré Kunda

Touré Kunda

Les frères TOURE KUNDA sont de retour !

Après près de 10 ans d’attente, le groupe mythique africain TOURE KUNDA est de retour avec un nouvel album Lambi Golo !

 

Toure Kunda se sont les pères de la world music et les premiers musiciens africains à avoir décroché trois disques d’or successifs. Les TOURE KUNDA sont auteurs compositeurs de 13 albums dont 3 disques d’or.

Traversant le temps, le groupe a bercé toutes les générations et a su s’imposer en France et à travers le monde, avec plus de 700 concerts et festivals dans tous les continents, de l’espace Dunois à Carnegie Hall en passant par l’esplanade du Trocadéro, du Palais des Congrès, aux stades de Yokohama, Alger ou Dakar.

Touré Kunda 2

2018 annonce donc leur grand retour avec un nouvel album aux sonorités authentiques mais avec un soupçon de modernisme qui pulse le tout. Ils célèbrent cette année leur 40 ans de carrière.

Avec la bonne humeur qui les caractérise et leur sens de la famille, les frères Toure sont prêts pour investir la sono mondiale !

 Jah Moko Family

Jah Moko
Après le succès d’une mixtape produit en Guinée dans les années 2000, Il revient aujourd’hui avec un album produit à Montpellier, Dakar et Bamako. Avec la collaboration de Orphée, Bob Dîna, Ras Tweed et de Manjul ; Jah Moko se retrouve face à lui même dans des rythmes dub et reggae roots, métissés d’instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest… dont les textes, pour la plupart en bambara (langue maternelle de l’artiste), évoquent la paix, le pardon et la réconciliation. C’est avant tout un hommage à son pays natal, le Mali, mais aussi au continent Africain tout entier. Convaincu plus que jamais que la musique peut jouer un rôle important dans l’évolution du monde et le changement des mentalités…

Ngueweul Rhytme

Ngueweul Rhytme

Ngueweul Rythme Ngueweul signifie famille de griots, c’est à dire ceux qui sont en charge de la transmission orale des traditions et cultures du pays. Après une longue recherche à travers l’Afrique, ils ont su réunir tous les instruments de percussion qui font l’originalité de leur musique. La création de ce nouveau style musical a pour but de fédérer l’ensemble des peuples africains, de les représenter à travers le monde au-delà du folklore, d’une façon universelle et actuelle sans trahir les origines profondes, l’identité Africaine !

Dj Leuz / Electrafrique

Dj Leuz Kaani

DJ Leuz Zarak apprend son métier grâce à DJ Walid, un artiste de la banlieue dakaroise. Ses passages à l’Africulturban et au hiphop academy, deux associations formant des artistes, contribueront à renforcer son savoir-faire artistique. DJ Leuz a participé au Festival Assalamalekoum en Mauritanie et au Festival Festa2H. DJ Leuz travaille avec le groupe sénégalais B-Haillons Blin-D et avec le Label Electrafrique.