AFRICAN QUEENS

Samedi 10 novembre 2018 à partir de 20h

 

African Queens

Marema

Marema

Marema est auteur-compositeur et interprète Sénégalais. Elle est lauréate du prix RFI découvertes 2014 avec son premier titre « Femme d’affaire ». Son album « Initie » est arrangé et co-produit par Mao Otayeck (Ancien chef d’orchestre d’Alpha Blondy). Son métissage teinte naturellement son identité musicale. Elle met sa voix au service du développement et de l’épanouissement de la femme en étant modèle de référence auprès de l’organisation des Nations Unies pour la femme « Onu-femme ».

Monaaya

MOONAYA

Monaaya est une artiste-musicienne bénino-sénégalaise évoluant dans le milieu du hip hop. Ce sont ses rencontres avec Guissé Pene et Didier Awadi qui seront déterminant pour sa motivation! Tout autour du monde, la musique la plus écoutée par les jeunes est le Hip Hop, ainsi, cette musique correctement instrumentalisée peut être un vecteur essentiel d’information et un outil efficient de sensibilisation. Monaaya développe sur scène ses thématiques avec des musiciens en live.

Kya Loum

Kya Loum

Sur un air de blues, teinté de rock, de soul ou de jazz, avec sa voix puissante, suave, vibrante, Kya Loum évoque certains grands noms de la musique au féminin. Lorsqu’elle s’adresse à vous avec sa voix d’ange, impossible de mesurer le feu qui crépite en elle. Fan d’Aretha Franklin et de Myriam Makeba, la jeune chanteuse impose son style hors norme, loin des sentiers battus. Elle est Lauréate du Music Explorer 2014 et du Concours « W.A.P.I. » (Section Musique).

Maïna

Maïna 3

Maïna est une jeune chanteuse bien connue à Saint-Louis, sa ville natale, comme à Dakar où elle se produit régulièrement depuis quelques années. A l’allure frêle, sa musique originale combine de sonorités afro, pop et soul. Son premier album est sorti en juin dernier. Il a été enregistré à Paris grâce à l’engagement de grands noms tels que Francky Moulet, avec les guitares d’Hervé Samb qui l’a régulièrement invitée sur scène. Maïna aborde plusieurs thèmes avec des titres évocateurs comme « Xaliss » (argent en wolof), « Ma Liberté » ou encore « Mudjé », une reprise du grand artiste sénégalais Oumar Pène.

 

Nous sollicitons aujourd’hui votre soutien pour nous aider à financer cette programmation.

Vous pouvez effectuer votre don en un clic !

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Pour vous remercier de vos dons, nous avons prévu quelques contreparties…

Merci infiniment à tous ceux qui participent et qui nous aident à la réalisation de ce beau projet !

N’hésitez pas à partager cette cagnotte, c’est par là:

Leetchi